Référé et autres procédures prud’homales spécifiques

Si vous venez d’être désigné(e) référiste ou souhaitez renforcer vos connaissances sur les procédures prud’homales spécifiques (mesures provisoires en BCO, BJ direct, procédure accélérée au fond), cette formation est faite pour vous !

 

En détail :

Essentiel pour les référistes présents et en devenir, EDS vous propose un parcours complet et opérationnel pour :

  • Identifier les pièges et les subtilités des procédures prud’homales spécifiques, que ce soit en BCO face à des demandes de mesures provisoires ou en BJ en cas de saisine directe.
  • Maîtriser le référé : organisation, saisine, pouvoirs, rédaction des ordonnances, articulation avec les autres procédures.
  • Appréhender les procédures accélérées au fond : cas de saisine, étendue des compétences de la formation et gestion des contestations relatives aux avis du médecin du travail.
Les plus de cette formation :
  • Renforcer votre expertise sur les points de droit les plus sensibles du contentieux prud’homal.
  • Sécuriser vos pratiques en évitant les pièges procéduraux et en adoptant les bons réflexes.
  • S’exercer au travers des cas pratiques et partager autour de retours d’expérience.

Comme pour toutes les formations conçues par EDS, vous disposerez à l’issue de celle-ci d’une boîte à outils complète qui sera une alliée de taille pour vous accompagner au CPH.

Le formateur

Jacques-Frédéric Sauvage

Conseiller prud’homme pendant 46 ans, ancien président du CPH de Paris, du Conseil Supérieur de la Prud’homie et de la Commission Nationale de Discipline des conseillers prud’hommes, et formateur agréé EDS depuis 45 ans.

Date : mardi 13 octobre 2026

Catégorie : formation nationale

Format : distanciel

Formateur : J-F Sauvage

Durée : 5 heures (de 8h à 13h)